SCPI

Investir en murs de commerces, bureaux, centre-commerciaux

 

 Lexique:

SCPI dites "Classiques" (durée de vie supérieure à 50 ans), les plus répandues, sont investies en immobilier d'entreprise, de bureaux ou commercial

SCPI fiscales : Déficit foncier, Malraux, et autres lois fiscales

 SCPI dites "d'Habitation" (durée de vie d'une quinzaine d'années) qui gèrent un parc immobilier de logements.

 SCPI d'entreprise, représentant près de 90 % de la capitalisation totale des SCPI, gère des locaux loués à des entreprises, des administrations ou à des commerçants. Ces SCPI appelées aussi SCPI de rendement distibuent une rémunération aux investisseurs versé généralement tous les triùmestres.

La majorité des SCPI d'entreprise sont appellées "Classiques Diversifiées", cependant certaines d'entre-elle peuvent être spécialisées : Murs de magasins, Bureaux, Entrepôts) ou par secteur géographique (Régionales, Internationales)

Information

Les principaux risques auxquels s’exposent les investisseurs en souscrivant des titres de SCPI sont les suivants :

- Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur liquidative due à la variation des marchés immobiliers.

- Risque de liquidité : due à la nécessité de trouver une contrepartie sur le marché secondaire.

- Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.

- Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.

 

La législation actuelle ne permet pas de passer des ordres d'achat ou de vente sur les SCPI directement en ligne.

 

En conséquence, si vous êtes intéressé par une de ces  SCPI,

Vous devez soit prendre rendez-vous ou soit renseigner le formulaire en cliquant sur des boutons  suivants et nous l'envoyer 

 

 

Tel: +33 09 72 37 57 96

En savoir plus

SCPI FISCALES OU SCPI CLASSIQUES ?

Comme dans l'immobilier physique toutes les lois existantes sont transposables à la SCPI.

La SCPI présente l'avantage de déléguer la gestion à un professionnel dont le métier est la connaissance parfaite du secteur immobilier sur lequel il travaille.

Pour l'investisseur c'est un atout de ne pas avoir à exercer une gestion souvent lourde à terme. C'est aussi la possibilité de mutualiser les risques d'un investissement unitaire, de devenir détenteur d'immobilier dés 10000€ voire moins si cet investissement est réalisé dans un contrat d'assurance vie. C'est aussi la possibilité de creer un patrimoine en profitant de taux d'emprunts trés bas.

 

Notre cabinet a sélectionné un panel des meilleures sociétés de gestion de SCPI et parmi ce pannel les meilleures SCPI de rendements, de déficit foncier et de loi Malraux. Nous en affichons quelques unes ci dessous cependant nous vous invitons à prendre rendez-vous pour définir avec vous votre besoin et le produit le plus adapté à votre situation.

Vos informations ont bien été envoyées !